Concevoir votre salon dans le style Victorien

Daftar Isi (toc)

Comment faire pour avoir un style Victorien pour le salon

Personne ne peut douter de l' influence de la reine Victoria au cours de son règne, elle a même changé les maisons des gens de son époque. Les gens qui appartenaient à la classe moyenne ont décoré leurs maisons avec fierté en
 montrant leur statut dans la société . Vous pouvez voir un mélange éclectique de style, meubles rembourrés fortement , l'ornementation excessive , la représentation réaliste de fleurs , d'oiseaux et d'animaux , sculptures en bois , avec de l'argent , laiton et des 
accents 
dorés .
Un des modèles salons les plus adorable est le style victorien qui peut être facilement réalisé en utilisant beaucoup de métal brillant avec des motifs complexes dans l'ameublement , cadres photo et des accessoires. Mais à part cela , il ya encore d'autres façons de créer un salon sur le thème victorien . Nous allons vous donner des conseils sur comment vous pourriez le faire . Vous serez sûrement heureux de savoir que ce n'est pas difficile de créer un salon de style victorien . Découvrez comment .

1. Choisissez un mobilier victorien

Salon

La plupart des meubles victoriens ont des embellissements ornés sculptés en bois avec de riches tissus. Vous pouvez également utiliser des morceaux de sièges qui sont recouverts de brocart, velours et brodé. Ajoutez quelques coussins avec couvertures attrayantes. Utilisez une table sculptée, marbre surmontée, broches ou en bambou faux. Vous pouvez l'accentuer avec des lampes de style traditionnel et pots en porcelaine avec napperons crochetés en dessous. Pour un look plus classique, placez une bibliothèque qui peut remplir du sol au plafond.

2. Utilisez des couleurs foncées et des nuances riches

Décoration salon

Les teintes sombres avec des couleurs riches sont utilisés pour obtenir un look victorien. La menuiserie devrait être des tons sombres aussi pour qu'il puisse aller sur les autres nuances dans la chambre. L'utilisation des couleurs rouge, bordeaux, violet, jaune et bleu est très commun dans une salle victorienne. Mais le blanc peut encore être utilisé aussi longtemps avec le mobilier victorien.

3. Placez des stores complexes

Décor de salon

Utiliser des stores élaborés comme des festons, cantonnières et des embrasses. Utiliser des tissus en soie, en brocart et en damassé. Coupez ces avec des glands, cordons, tresses et des cristaux pour ajouter d'autres embellissements. 

4. Décorez vos murs

Murs de salon

Pour obtenir ce look victorien, utiliser des moulures décoratives, ornementales, plâtres et les arches pour vos murs. Les arches peut créer une grande look tout en plâtres et les moulures donnent un look d'authenticité. Ces choses peuvent coûter beaucoup, mais ça va vous donner le look que vous vouliez. Mais si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez opter pour des murs avec des couleurs riches et profondes comme le rouge. Vous pouvez également appliquer des papiers peints uniques avec des impressions métalliques ou fleuries.

5. Choisissez le bon plancher salon

idée déco salon

Les planchers victoriens sont généralement riches de motifs. Ils utilisent des tuiles qui montrent vraiment des dessins et modèles somptueux. Vous pouvez le faire, mais assurez-vous que les meubles et le mur compléteront votre plancher. Si vous avez utilisé un plancher à motifs lourd, alors opter pour un mur léger et un tapis léger pour que votre salon soit pas trop lourd et encombrant.

6. Utilisez les accessoires classiques

Accessoire salon
Accrochez les portraits des ancêtres et des peintures dans le mur avec des cadres en bois. Installez également une lustre en cristal pour votre salon. Utilisez des lampadaires libres avec des nuances décoratives et des stands de laiton. Accrochez des plaques de style victorien ou des articles d'argent, placez des bougies et des miroirs d'or élaborée ou cadres en bois sculptés. Vous pouvez même ajouter une horloge de grand-père pour un look plus classique.

7. L'utilisation massive du tissu

Meubles de salon

Utilisez des conceptions somptueuse de tissu partout où vous pouvez. Vous pouvez même l'utiliser comme fond d'écran si vous voulez. 

8. Utilisez un vitrail et cheminée en pierre

Photos salons

L'utilisation de ces deux va ajouter une touche victoriennes à votre salon. L'utilisation des vitraux ou des accents de vitraux ajoutent une ambiance lumineuse dans la région. La cheminée faite de pierre ou de marbre poli peut faire ressembler votre salon classique.

9. Placer des fruits, bougies et fleurs

Meubles de salon

Votre salon aura l'air plus victoriens si vous placez des fleurs dans un pot, les fruits dans un bol et quelques belles bougies. Ce sont juste des choses simples mais sûrement rehausser la beauté de la salle de séjour et il sera plus attrayant.

10. Placez des tapis à motifs

Tapis pour salon

Placez un tapis à motifs avec un motif oriental. Vous pouvez les placer du mur à mur ou vous pouvez aussi tout simplement le placer au centre de la salle de séjour. Mis à part les tapis, vous pouvez également utiliser serpillières avec une toile peinte sur elle pour les petits salons.

Principalement, vous avez besoin d'obtenir les bons meubles pour votre salon pour obtenir ce look victoriens. Il exige également des soins, de l'effort et de créativité pour arriver à une conception totalement fringante. Vous devriez être en mesure d'avoir un bon arrangement des accessoires aussi. Ne vous inquiétez pas si vous dépensez beaucoup d'efforts pour décorer votre salon parce que vous allez sûrement finir heureux et satisfait.

Find Out
Related Post

Ikuti Hotgirlsinc.com pada Aplikasi GOOGLE NEWS : FOLLOW (Dapatkan Berita Terupdate tentang Dunia Pendidikan dan Hiburan). Klik tanda  (bintang) pada aplikasi GOOGLE NEWS.

Top Post Ad

Below Post Ad

close