Conseils d'arrangement du salon

Daftar Isi (toc)

Conseils d'arrangement du salon

La décoration d'un salon pourrait être difficile si vous avez un petit ou même un très grand salon. Les deux types d'espaces exigeraient différents types de traitement si nous parlons de la décoration et l'arrangement. Si vous avez déjà acheté des articles pour votre maison , la prochaine chose que vous vous inquiétez est la disposition. Mais si vous planez à acheter des trucs, alors pensez à leurs dispositions. Un arrangement de salon est important car il va créer une bonne atmosphère pour votre espace de vie. Il peut également rendre votre salon plus accueillant et chaleureux.

Donc, si vous rencontrez des problèmes sur la façon dont vous pouvez organiser vos meubles dans le salon, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de le faire. Mais avant cela, garder à l'esprit que non seulement les meubles, mais aussi d'autres choses dans le salon. Même les décorations murales et la table sont importantes. Maintenant, lisez le reste des conseils que nous avons pour vous ci-dessous:

1. Connaître la taille de votre salon

Décoration salon
La première chose que vous devez savoir est la taille de votre salle de séjour. Cela peut vous aider à vérifier si les meubles que vous avez l'intention de placer à l'intérieur serait bien adapter. Ils ne devraient pas être trop grands pour la salle. En outre, vous pouvez vérifier la porte et d'autres entrées pour vérifier que vous n'aurez pas un moment difficile à apporter vos achats à l'intérieur.

2. Divisez votre espace

Salon
Si vous avez une grande salle, diviser l'espace en créant deux domaines. Vous pouvez placer un tapis ou une carpette pour ancrer le salon principal et donner aux gens l'idée où votre salon principal se situe. Laissez le canapé fait la division en le laissant face à son dos à la voie. Ensuite, créez une autre zone où il ya aussi quelques sièges. Assurez-vous qu'il existe un chemin entre cette région et le salon principal .

3. Mélanger des tailles et des styles différents de meubles

Décor de salon
Un salon avec les mêmes dimensions pour le canapé semblerait ennuyeux et monotone. Il serait mieux si vous placez des meubles de différentes tailles. Cela va ajouter un intérêt visuel à votre espace en créant des volumes différents dans la même pièce. Vous pouvez également ajouter des poufs et autres meubles. En plus de faire des meubles dans des ensembles, vous pouvez essayer d'obtenir les types de meubles différents pour un mélange bien assorti.

4. Disposez les meubles pour les conversations

Idée déco salon
Rappelez-vous que le salon est un endroit où vous pouvez se discuter. Ainsi, l'organiser d'une manière que les utilisateurs seront en mesure de faire face à l'autre tout en parlant. Si vous avez beaucoup de siège dans le salon, vous devez veiller à ce que ce ne sera pas trop loin de l'autre  pour s'assurer que les gens peuvent encore converser même si ils sont assis.

5. Respecter l'équilibre

Meubles de salon
Les articles dans votre salon peuvent avoir des relations visuelles à l'autre en choisissant ceux qui ont la même forme, la couleur et le style. Cela va créer de l'équilibre à votre salon. Il existe deux formes d'équilibre: symétrie et d'asymétrie. Quand nous parlons de symétrie, vous placez les choses qui sont de la même logique compte tenu de l'ordre. Vous utiliserez les articles assortis comme des canapés assortis, tables de chevet et lampes. Pour l'asymétrie, vous pouvez placer des objets qui ont des différences comme deux lampes de différentes conceptions ou deux vases de différentes tailles.

6. Pensez à l'échelle

Salon design
Votre arrangement de salon doit prendre note de l'échelle tout le temps. Si vous avez un petit salon, vous pouvez essayer d'utiliser des chaises au lieu de canapé ou sofa de sorte que il ne sera pas encombrant dans une petite zone. Mis à part les meubles, vous devriez également regarder dans les décorations que vous placiez et tenir compte de leur taille.

7. Créer des zones

Décoration salle de séjour
Nous avons mentionné que vous puissiez créer des aires de repos dans votre salon. Vous pouvez avoir un endroit qui est près de la fenêtre. Ce pourrait être votre coin ensoleillé qui est bien éclairé par la lumière du soleil. Vous pouvez également faire des secteurs d'activité comme un endroit où des jeux de table peuvent être joués et d'autres. Vous pouvez également avoir un endroit tout près d'une baie vitrée.

8. Disposer en forme de L

Murs de salon
C'est la formule la plus courante pour un salon. Le canapé et la causeuse peuvent être organisées avec une table de café dans le centre en forme de L. C'est un moyen idéal pour agencer le mobilier dans un grand espace pour être bon pour les conversations.

9. Avoir un point focal

Salon moderne
Il est toujours conseillé d'avoir un point focal pour votre salon. Il pourrait être une cheminée ou un téléviseur. Vous pouvez également placer un tableau sur le mur. Essayez de considérer triangulation où le sommet du triangle a quelques éléments essentiels sur eux. Par exemple, vous placez deux tables de chevet avec des lampes sur elle. En haut au centre, placez une peinture murale. Cela pourrait être un bon point focal avec une triangulation à l'esprit.

10. Utilisez des tapis

Salon contemporain

Les tapis sont bons dans la création de l'unité pour un certain endroit. Ce rassemble vos meubles et les font apparaître comme une seule pièce. Ne vous inquiétez pas si votre tapis n'est pas grand pour contenir tous les meubles. Il suffit de placer les meubles sur elle et assurez-vous qu'il va toucher une certaine partie de la couverture.

Organiser un salon peut être à la fois amusant et stimulant. Mais vous devez vous assurer que vous obtiendrez ce qu'il faut pour votre maison afin qu'ils auraient l'air bien arrangé. C'est ça que vous deviez penser à disposition avant de monter les meubles et les autres décorations. Essayez d'imaginer comment cela pourrait ressembler une fois qu'il est placé dans le salon. Vous devriez pas oublier de placer un éclairage adéquat à votre espace de vie. Lire sur des idées et les conseils d'éclairage de la salle de séjour pour en savoir plus sur l'éclairage.

Vidéo: Conseils d'arrangement du salon


Find Out
Related Post

Ikuti Hotgirlsinc.com pada Aplikasi GOOGLE NEWS : FOLLOW (Dapatkan Berita Terupdate tentang Dunia Pendidikan dan Hiburan). Klik tanda  (bintang) pada aplikasi GOOGLE NEWS.

Top Post Ad

Below Post Ad

close