Conseils d'organisation pour désencombrer votre salon

Daftar Isi (toc)

Conseils d'organisation maison pour désencombrer votre salon

Salon contemporain
Le salon est considéré comme le lieu de rassemblement pour la famille et les amis. C'est l'endroit où vous divertir les invités et faire des différentes activités avec la famille. Certains salons sont destinés à la lecture, la détente, le divertissement, les conversations et d'autres. Il devient une zone de confort pour la plupart des membres de la famille en dehors de leurs propres salons. Par conséquent, il est très important que le salon soit à l'aise et bien organisé. Personne ne souhaite rester dans une zone avec autant de désordre. A exempt de fouillis salon peut également aider à réduire le stress, surtout si vous venez d'un travail trop chargé.

Vous pouvez rendre votre salon attrayant et accueillant en réduisant l'encombrement et l'organisation de tout ce qu'il contient. Il est effectivement facile de garder votre salon organisé. Il ne faut que la discipline et la créativité pour le faire. L'organisation est essentiel pour s'assurer que votre maison peut vous donner le confort. Pour vous aider à organiser votre salon, voici quelques conseils pour désencombrer votre salon.

1. Disposition des meubles

Meubles de salon
Image: Huelsta

Le plus souvent, un salon dispose d'un point focal comme une cheminée ou un téléviseur. Vous pouvez organiser vos meubles autour de votre point focal. Laissez un peu d'espace ouvert pour un accès facile quand on se promène dans le salon. Si vous avez une grande surface, vous pouvez avoir plus d'un ensemble de canapés ou de la zone de conversation pour finir avec un regard vide. Vous pouvez également utiliser de plus grands meubles pour votre espace.

2. Centre de loisirs

Décoration salon
Image: Huelsta

C'est sûr, que vous en avez un dans votre salon. Choisissez un centre de divertissement qui a un bon espace de stockage pour tout ce que vous avez pour le divertissement. Assurez-vous que vos CD, DVD, jeux vidéo et d'autres sont bien entretenues. Si vous avez un si grand nombre de ce genre de choses, opter pour un espace plus grand . Vous pouvez avoir une étagère ou une armoire séparée pour placer tous vos articles de divertissement. De cette façon, vous pouvez faire disparaître des tas d'entre eux dans le salon.

3. L'encombrement

Décor de salon
Image: Huelsta

Personne ne voudrait d'avoir une chambre avec tant de désordre. Depuis que la famille passe le plus clair de leur temps dans la salle de séjour, il est vraiment sujette à l'encombrement pendant qu'ils le font certaines activités comme regarder la télévision et d'autres. Vous pouvez rendre votre salon plus organisé par inculquer la discipline à vos enfants. Apprendre à garder tous leurs trucs dans la chambre comme leurs jouets et les livres. Nettoyez votre salon tous les jours pour enlever les journaux et d'autres choses qui ne sont plus utilisés.

4. Le stockage

Idée déco salon
Image: Huelsta

Pour en finir avec le désordre, il faut avoir des espaces de stockage suffisants. Créer des zones de stockage intelligents dans le salon qui feront de votre salon un look soigné et organisé. Pensez à une manière qu'il peut ajouter à la beauté de la région. Si vous remarquez qu'il ya encore un peu d'encombrement, peut-être qu'il est temps pour vous d'ajouter un peu d'espace de stockage. Vous pouvez avoir des porte-revues pour vos supports de lecture. La clé pour avoir un salon propre est de placer seulement le nombre d'éléments qui peuvent être logés dans votre espace de stockage. 

5. Corbeille

Conseils d'organisation pour salon
Image: Fimar Mobili

Si vous avez observé que les ordures se sont accumulés dans le salon, il pourrait être temps pour vous de placer une poubelle pour réduire la voilure d'encombrement. Ceci est valable surtout si vous avez des enfants à la maison qui jettent leurs ordures n'importe où. Soyez intelligent dans le choix d'une corbeille à papier et en le plaçant dans le salon. Assurez-vous qu'il pourrait tenir dans le décor de la pièce. Désodoriser toujours vos sacs poubelles pour éviter l'odeur fétide. En outre, utiliser un qui a une couverture ou un couvercle de sorte qu'il ne serait pas laid à regarder.

6. les cordons

Conception salon
Image: Effreymm

Certains salons sont embrouillé des câbles derrière leur centre de divertissement. Cela ne semble pas bon. Vous devez garder vos cordes loin . Vous pouvez bobiner les fils et les attacher ensemble derrière le centre de divertissement. Vous pouvez également utiliser une fermeture à glissière de câble qui entoure les fils dans un tube.

7. Séparer les aires de jeux

Idée salle de séjour
Les jouets peuvent être vus dans le salon surtout lorsque les enfants restent là pendant la journée. Vous pouvez faire disparaître ce en ayant une salle de jeux. Tous les jouets seront placés à l'intérieur de la salle et ils n'ont pas besoin de l'emporter partout car tout est déjà là. à l'intérieur de la salle de jeux, vous devez avoir une table d'enfants, une bibliothèque et des espaces de rangement pour les jouets afin de s'assurer qu'il se penchera également organisé.

8. Table basse fonctionnelle 

Conception salle de séjour
Avoir une table basse ajoute certainement la beauté à votre salon, mais utilisez-vous de la bonne manière? Si vous constatez que l'encombrement s'accumulent sur ​​votre table de café, alors vous devez placer des outils de stockage pour les magazines, les verres et autres. Vous pouvez ajouter quelques paniers roulants, lie et cubes de rangement sous la table.

9. Afficher les photos

Décoration salon
Image: Huelsta

Vous amusez peut-être avec la présentation des photos de famille.
 Il est normal d'avoir des cadres photo, mais il pourrait provoquer un peu de bruit dans le salon quand il n'est pas bien placé. Choisissez les photos que vous souhaitiez placer dans un cadre. Le reste devrait aller à votre album photo . Placez vos albums photos et vos albums de découpures en un seul endroit. Vous pouvez également utiliser un cadre photo numérique pour vos photos.

10. Les plantes d'intérieur

Salon
Image: Retaks_06

Si vous avez des plantes dans votre maison, ne les placer pas 
n'importe où. Vous ne voudriez pas que votre salon à ressemble à une jungle.Vous pouvez également utiliser des pots décoratifs. Lorsque vous les placez dans votre salon, assurez-vous qu'il ne regarderait pas distrayant. Organisez vos plantes bien pour éviter un look encombré.


Les salles de séjour que vous avez vu ci-dessus ont donné d'excellents moyens de garder toutes leurs biens en ayant des espaces de rangement intelligents. En dehors de cela, il faut inculquer la discipline aux membres de la famille pour garder à l'esprit de placer les choses là où ils sont censés être. Avoir un salon organisé n'est pas vraiment difficile. Vous pouvez commencer le désencombrement maintenant pour avoir une maison plus accueillante.

Vidéo: Conseils d'organisation pour désencombrer votre salon


Find Out
Related Post

Ikuti Hotgirlsinc.com pada Aplikasi GOOGLE NEWS : FOLLOW (Dapatkan Berita Terupdate tentang Dunia Pendidikan dan Hiburan). Klik tanda  (bintang) pada aplikasi GOOGLE NEWS.

Top Post Ad

Below Post Ad

close