Conseils pour créer un salon bien éclairé

Daftar Isi (toc)

Conseils pour créer un salon bien éclairé

Un salon bien éclairé est très important parce que c'est la région où les amis et membres de la famille se réunirent pour bavarder et s'amuser ensemble. La plupart des salles de séjour ne contiennent pas seulement des meubles confortables, mais c'est aussi une salle de jeux dans le même temps. La télévision est habituellement placé ici afin de passer du temps à regarder vos émissions et films préférés. Mais il peut aussi être un bon endroit pour se détendre et même lire des livres ou des magazines.

Eh bien, les salons peuvent être utilisés dans une variété de manière en fonction des besoins des propriétaires. Avec cela, il est important d'avoir un bon éclairage pour assurer que les activités organisées dans le salon seront couronnés de succès et les gens qui séjournent ici aurons également un éclairage suffisant qui conviendrait à tout ce qu'ils font dans le salon. Donc, si vous travaille actuellement sur les éclairages de votre salon, nous allons vous donner des conseils qui pourraient vous aider avec les éclairages de votre salon. 

1. Déterminez comment vous utilisez l'espace

décoration salon
Vérifiez vos activités. Que faites-vous dans le salon? Quel type d'éclairage dont vous aurez besoin pour cela? Savoir comment vous utilisez un espace vous permettra de choisir le bon éclairage. Comme si vous êtes friands de regarder des films dans le salon, vous pouvez utiliser un variateur de lumière de sorte que vous pouviez éteindre les lumières tout en regardant. En outre, votre temps d'utilisation vous aidera à vérifier le type de lumière dont vous avez besoin.

2. Laissez l'éclairage être une décoration

décor de salon
En dehors de la lumière qu'ils émettent, les éclairages peuvent également être une décoration ajoutée à votre maison. Choisissez bien. Assurez-vous qu'ils soient en fonction de votre décoration intérieur et permettra d'améliorer l'aspect entier de la salle de séjour. Il existe de nombreux modèles d'éclairages que vous pouviez choisir. Ils viennent même en différentes couleurs.

3. Vérifiez la taille de votre salon

idée déco salon
Regardez autour de votre salon. Est-il grand ou petit? Si il est petit, vous n'auriez pas besoin de trop de lumière. Si il est grand, vous devez ajouter quelques lumières de sorte qu'ils peuvent fournir un éclairage suffisant au salon. Vous pouvez également utiliser des plus grands éclairages si vous avez plus d'espace comme un lustre. Mais les petites pièces seraient mieux avec des spots compacts.

4. Utilisez des spots

salon design
Si vous voulez allumer une œuvre d'art particulière, alors utilisez l'éclairage d'accent qui conduiraient l'attention vers elle. Vous pouvez le faire pour des peintures murales, des sculptures et d'autres. Il va sûrement ajouter une aura différente à votre maison tout en mettant l'accent sur vos affaires précieuses.

5. Créer un thème salon

salon moderne
Pendant que vous choisissiez le thème de décoration salon, vous devez également vous assurer que votre éclairage sera apte pour ce thème. Vous devriez également vérifier sur les couleurs de votre salon. Comme si vous y allez pour un salon beige moderne, puis les lumières blanches ou noires pendentif aura l'air bien avec cela. En faisant cela, vous créez la cohérence de l'ensemble de la zone.

6. Connaître la direction de la lumière

salon contemporain
Chaque appareil d'éclairage éclaire dans des directions différentes. Si vous voulez allumer certaine tache sombre dans le salon, vous pouvez utiliser un projecteur ou vous pouvez placer un coin de table avec un abat-jour sur le dessus de celui-ci. Vous pouvez utiliser des lampadaires pour mettre en évidence le plafond décoratif. Il ya tellement de façons dont vous pouvez allumer une salle de séjour. Il peut être éclairé de dessous vers une zone supérieur ou éclairé du plafond vers une zone inférieure. Vous pouvez également fournir des lumières statiques comme des abat-jour.

7. Utilisez la lumière naturelle pendant la journée

Conception salon
Cela ne signifie pas que vous allez utiliser un éclairage artificiel tout le temps. Il est préférable d'utiliser la lumière naturelle pendant la journée. Tirez vos rideaux pour permettre à la lumière d'entrer dans votre salon. Ou vous pouvez utiliser des rideaux minces ou même les stores afin de le faire. 

8. Décider sur les couleurs d'éclairage

meubles de salon
Les lumières viennent en différentes couleurs. Il existe des ampoules halogènes qui peuvent imiter la lumière du jour qui est bon pour les salons qui ne peuvent pas obtenir assez de soleil. Ampoules teintées peuvent aussi donner une atmosphère chaleureuse à vos pièces. Mais vous pouvez également utiliser des lampes qui émettent la lumière blanche.

9. Créez une ambiance salon

décoration salle de séjour 
Votre éclairage peut également affecter l'aura de votre environnement. Maintenant, vous devez décider le type d'atmosphère que vous vouliez atteindre. Pour passer de l'atmosphère différente, vous pouvez utiliser les lumières qui peuvent être estompées. Ou vous pouvez ajouter quelques appliques murales pour l'éclairage doux . Les lustres peuvent également faire l'affaire pour vous.

10. Éclairez des domaines spécifiques

éclairage salon
Il pourrait y avoir des zones de votre maison qui ont besoin de l'éclairage comme un couloir. Vous pouvez être créatif en fournissant de la lumière. Vous pouvez utiliser des appliques murales ou même des abats-jour peuvent bien faire le travail. Il peut également être une décoration ajoutée pour ce secteur qui lui donne une apparence belle et pas ennuyeux.

Fournir un bon éclairage pour votre salon pourra le rendre plus accueillant et pourrait également créer un meilleur espace pour faire de différentes activités à la maison. Nous avons mentionné les différentes choses que vous pouviez considérer dans le choix des lumières. Pour sûr, cela va vous aider à réaliser le genre d'atmosphère que vous vouliez et aussi vous permettre de faire vos activités dans votre salon. 

Find Out
Related Post

Ikuti Hotgirlsinc.com pada Aplikasi GOOGLE NEWS : FOLLOW (Dapatkan Berita Terupdate tentang Dunia Pendidikan dan Hiburan). Klik tanda  (bintang) pada aplikasi GOOGLE NEWS.

Top Post Ad

Below Post Ad

close