Décoration salon avec un canapé convertible

Daftar Isi (toc)

Le canapé convertible design, le choix pratique et esthétique 

Jusque dans les années 2000, en ce qui concerne la décoration, il fallait choisir entre pratique et esthétique. Autrement dit, soit les objets utiles perdaient de leur utilité parce qu’ils étaient considérés comme le nec plus ultra de la décoration tendance, soit les objets utiles étaient exclusivement utiles et peu décoratifs. Aujourd’hui, objets utiles et objets de décoration se sont sophistiqués au point qu’un objet dont la fonction primaire est l’utilité devient également design, et qu’un objet uniquement décoratif est aussi utile. C’est le cas du canapé convertibledesign

Décoration salon avec un canapé convertible

Les avantages d’un canapé convertible design : le deux en un 

Dans un premier temps, un canapé convertible, du fait de ses deux fonctions (siège et lit), permet à son propriétaire de gagner de la place. En effet, le canapé convertible est plus approprié aux appartements car ces derniers sont souvent de petite taille, contrairement aux pavillons ou aux villas. Ainsi, dans un appartement exigu, vous serez ravi de pouvoir optimiser le peu d’espace dont vous disposez avec ce type de canapé en transformant en un tour de main un salon tendance en une chambre agréable.


Dans un second temps, un canapé convertible constitue un investissement financier intéressant sur le moyen terme. Autrement dit, vous n’avez pas à acheter un lit et un canapé, vous achetez uniquement un canapé convertible. Par exemple, le modèle de canapé lit Toika moderne proposé par Designfolia est un futon confortable que l’on plie en deux pour faire un canapé.

Les inconvénients de ce type de canapé 


Le premier inconvénientd’un canapé convertible réside dans un confort relatif. En effet, pour que votre investissement soit rentable, votre canapé convertible ne doit pas être trop cher. Par conséquent, un canapé convertible à prix moyen n’offrira pas une qualité optimale. Il faut donc mettre le prix et s’assurer que le matelas dépasse largement les dix centimètres d’épaisseur pour passer des nuits reposantes sans mal de dos !
                                 
Le second inconvénient du canapé convertible est qu’il connait une usure plus rapide qu’un canapé classique du fait de la manipulation quotidienne des coussins et du mécanisme. Néanmoins, ce canapé convertible comporte moins d’inconvénients qu’un clic-clacqui n’est pas vraiment un canapé et ce n’est pas non plus un vrai lit. En d’autres termes, un clic-clac pour dormir n’est pas optimal car les pans du clic-clac reconverti en lit « tombent », et vous risquez ainsi une chute si vous dormez seul, sans compter la présence de lattes gênantes pour le sommeil. En canapé, le clic-clac n’est pas non l’idéal car il n’épouse pas bien la forme du dos malgré l’ajout de coussins moelleux en guise de dossier et d’accoudoirs.

Le canapé convertible design correspond donc parfaitement aux petits espaces ou à l’exigence d’avoir un canapé et un couchage confortables. Il permet aux budgets moyens de s’offrir le luxe de posséder à la fois un canapé et un lit sans faire de faute de goût. Autrement dit, c’est un choix à la fois pratique et esthétique !
Find Out
Related Post

Ikuti Hotgirlsinc.com pada Aplikasi GOOGLE NEWS : FOLLOW (Dapatkan Berita Terupdate tentang Dunia Pendidikan dan Hiburan). Klik tanda  (bintang) pada aplikasi GOOGLE NEWS.

Top Post Ad

Below Post Ad

close